Notre équipe

A propos

de nous

Abracada'Mam est une association loi 1901, située à Lorient. Assurer un accueil ludique et un développement éducatif est primordial pour nous. Les enfants disposent de trois espaces de vie ayant chacun un environnement différent : fées, animaux et autres personnages magiques sont au rendez-vous ...

Mireille, assistante maternelle depuis 2009.
Christine, assistante maternelle depuis 2012. 
Benoît, assistant maternel depuis 2016.

Notre projet Abracada'MAM est né d'une passion pour ce métier et l'envie de le vivre autrement...
Notre magicien et ses drôles de magiciennes sont là pour accueillir vos enfants, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact

Le projet Abracada'MAM est né d'une passion pour un métier et l'envie de le vivre sous un angle différent. Nous avons oeuvré avec dynamisme et conviction pour que notre MAM voie le jour afin de vivre autrement le métier d'assistant maternel, en réfléchissant et travaillant ensemble autour de valeurs communes.

 

Nous avons eu à coeur de créer un lieu de vie chaleureux où chacun des acteurs de l'aventure, enfants, parents et assistantes maternelles pourront vivre une expérience enrichissante ensemble.

 

L'enfant et ses parents ont besoin d'être accueillis dans un climat de confiance, de compréhension et de respect. Notre MAM se veut un lieu d'écoute, un "lieu d'accueil" où sera privilégié le relationnel et où les assistantes maternelles chercheront continuellement à ajuster leur action éducative.

 

Nous souhaitons que chaque enfant puisse s'y construire au travers de la découverte, du jeu libre et de la créativité, de la socialisation, de l'apprentissage de l'autonomie et de règles de vie simples.

Notre rôle est qu'il se sente en sécurité afin qu'il profite au mieux des activités que nous lui proposerons. Nos objectifs principaux sont de l'amener à développer sa dimension sociale au sein d'un petit groupe et à favoriser son épanouissement dans tous les domaines (moteur, cognitif, langagier...).

 

Abracada'Mam, association loi 1901